La Suisse commence sa préparation pour Pully 2016

Du 24 au 29 octobre 2016, les Championnat d’Europe de rink-hockey des moins de 20 ans se dérouleront à Pully. L’équipe suisse a débuté le week-end dernier sa phase de préparation.

A peine deux mois avant le début d’une compétition européenne qui se déroulera devant son public, la sélection juniors des moins de vingt ans, sous la direction du Genevois Pedro Antunes, a montré de bonnes dispositions face à des équipes expérimentées de Ligue nationale A helvétique et de 1re division allemande à l’occasion de la Branduhren-Cup de Wimmis.

 

Le cadre définitif, qui comptera 8 joueurs et 2 gardiens, n’est pas encore connu. Mais il est clair que la majeure partie des joueurs viendra de Suisse alémanique, voire du Tessin. Le capitaine Nino Wyss du RHC Diessbach, Gian Rettenmund du SC Thunerstern et Gregorio Boll du RC Biasca apporteront leur expérience de l’élite, eux qui ont participé en juillet dernier au championnat d’Europe seniors d’Oliveira d'Azemeis (Por). Seul Louis Duflon du Pully RHC pourrait donner une saveur un peu plus romande à cette équipe. Il faut savoir que le gardien genevois Marc Blöchlinger est en réalité un Uranais bon teint qui mène sa première expérience cette année en Suisse romande.

 

La Suisse romande est connue pour sa capacité à organiser des événements internationaux dans le monde du rink-hockey. C’est ainsi que les championnats du monde seniors se sont déroulés en 2007 à Montreux, en plus de la Coupe des nations que cette cité accueille tous les deux ans. Après les championnats d’Europe U17 à Genève en 2011, c’est au tour de Pully de mettre sur pied le championnat d’Europe des moins de vingt ans.

Cadre élargi de l’équipe suisse U20 :

 

Gardiens (3):

Nicola Tommasi                     SC Thunerstern

Josua Klöti                             RHC Diessbach

Marc Blöchlinger                   Genève RHC

 

Joueurs de champ (9):

Nino Wyss (C)                       RHC Diessbach

Gregorio Boll                         RC Biasca

Gian Rettenmund                  SC Thunerstern

Lorenzo Rui                           SC Thunerstern

Cedrik Wagner                       SC Thunerstern

Yves Walther                         RSC Uttigen

 

 

Sven Kunz                             RHC Vordemwald

Mike Gianella                         RHC Wimmis

Louis Duflon                          Pully RHC

 

Staff:

Entraîneur :                            Pedro Antunes

Chef de délégation :              Alain Richard

Physio:                                   Sascha Meier

 

Assistant :                              Yvan Tinguely