Premiers joueurs sélectionnés pour l’équipe suisse

Les premiers sélectionnés dans l’équipe suisse qui disputera le championnat d’Europe U20 de Pully en octobre prochain sont connus. Deux joueurs étant actuellement blessés, le sélectionneur national Pedro Antunes ne peut pas encore annoncer sa sélection définitive

On connaît toutefois le nom du capitaine de cette équipe suisse : il s’agit du joueur de Diessbach Nino Wyss. Le Seelandais évoluait déjà dans cette équipe lors des championnats du monde de la catégorie, l’année dernière. Par ailleurs, il appartient également au cadre de l’équipe nationale seniors et s’est imposé comme l’un des laeders de son équipe de club, double vainqueur du championnat suisse et la Coupe au terme de la saison 2015-2016.

A ses côtés, on trouvera une autre valeur sûre, en la personne du joueur de Thoune Gian Rettenmund, lui aussi membre des cadres nationaux seniors.

Les buts de l’équipe nationale seront gardés par un second joueur de Thoune, Nicola Tommasi qui a trouvé sa place cette saison, au sein de son équipe de Ligue nationale B. Les trois places suivantes seront occupées par des joueurs de trois clubs différents :  Gregorio Boll (Biasca),

Yves Walther  (Uttigen-Devils) et Mike Gianella (Wimmis).

 

Finalement beaucoup dépendra de la capacité de deux joueurs actuellement blessés à revenir à temps sur les rinks, Lorenzo Rui (Thoune) et Jonathan Brand (Wimmis). Restent Cedrik Wagner (Thoune), Sven Kunz (Vordemwald) ainsi que le Pulliéran Louis Duflon parmi les joueurs qui peuvent encore espérer participer à la compétition qui se déroulera du 24 au 29 octobre prochains à Pully.

Equipe suise U20 :

Joueurs sélectionnés

Gardien :

Nicola Tommasi                     SC Thunerstern

Joueurs de champ :

Nino Wyss (C)                      RHC Diessbach
Gregorio Boll                        RC Biasca
Gian Rettenmund                 SC Thunerstern
Yves Walther                        RC Uttigen-Devils
Mike Gianella                       RHC Wimmis

Membres du cadre élargi

Gardiens :

Josua Klöti                           RHC Diessbach
Marc Blöchinger                   Genève RHC

Joueurs de champ :

Lorenzo Rui                         SC Thunerstern
Cedrik Wagner                     SC Thunerstern
Jonathan Brand                   RHC Wimmis
Sven Kunz                            RHC Vordemwald
Louis Duflon                         Pully RHC

Pour tous renseignements : Pedro Antunes, sélectionneur national, 076 445 13 75