Sélection définitive pour l’équipe suisse

La décision est tombée. Le sélectionneur national Pedro Antunes a arrêté la composition de son équipe pour le championnat d’Europe U20 de Pully. Il a fait un mix de 10 joueurs émanant de sept clubs différents, Thoune étant le mieux représenté avec quatre éléments à lui seul.

Maintenant les dés sont jetés et l’équipe définitive pour le championnat d’Europe que la Suisse jouera devant son public est connue. La Nati est composée de joueurs qui peuvent revendiquer une expérience internationale a tous les niveaux. Le gardien Marc Blöchinger – seul joueur émanant d’un club romand, Genève en l’occurrence, même s’il est originaire d’Uri - a participé cette année au championnat d’Europe U17, alors que Nino Wyss (Diessbach) et Gian Rettenmund (Thoune) étaient au championnat d’Europe avec l’équipe seniors.

Au final, Pedro Antunes a construit une équipe dont les éléments proviennent de sept clubs différents. Cette diversité ne devrait toutefois pas nuire au collectif dans la mesure où ces joueurs se connaissent depuis longtemps et ont préparé ensemble plusieurs campagnes sous le maillot de l’équipe nationale.  Cette année encore, c’est à un programme de préparation musclé que les a conviés leur entraîneur.

Désormais, le groupe s’attelle à sa préparation finale, au moyen de deux week-ends d’entraînement, à Pully. L’objectif est de se familiariser avec le contexte et la piste de la salle Arnold-Reymond et d’affronter dans les meilleurs conditions possibles ses adversaires directs que seront l’Allemagne, l’Espagne et la France.

GARDIENS:

10 - Marc Blöchlinger        Genève RHC
23 - Nicola Tommasi          SC Thunerstern

Réserve:
1 - Josua Klöti                    RHC Diessbach

JOUEURS

2 - Nino Wyss ©                RHC Diessbach
3 - Mike Gianella               RHC Wimmis
4 - Cedrik Wagner             SC Thunerstern
5 - Lorenzo Rui                 SC Thunerstern
6 - Sven Kunz                    RHC Vordemwald
7 - Gian Rettenmund         SC Thunerstern
8 - Yves Walther                RC Uttigen-Devils
9 - Gregorio Boll               RC Biasca

Réserve:
Louis Duflon                      Pully RHC

STAFF :

Entraîneur :                       Pedro Antunes
Chef Délégation :              Alain Richard
Assistant :                         Yvan Tinguely
Physio :                             Sascha Meier
Prép. Gardiens :                Pedro Costa
Prép. Physique :                Ramon Riverola