Une compétition internationale de rink-hockey à Pully

Du 24 au 29 octobre 2016, le Pully Rink-Hockey Club et la Fédération suisse de rink- hockey organiseront à Pully le 50e  Championnat d’Europe masculin des moins de 20 ans (U-20). Huit équipes seront présentes, dont le champion et le vice-champion du monde en titre. La compétition devrait attirer quelque 3'000 spectateurs durant six jours à la salle Arnold-Reymond de Pully.

Vainqueurs des championnats d’Europe 2014 à Valongo, devant son public, puis, l’année suivante, des championnats du monde de Vilanova i la Geltru, en Espagne, le Portugal viendra défendre son titre à Pully. Il trouvera sur sa route le même trio composé de l’Espagne (vice-championne d’Europe et du monde), la France (surprenante 3e) et l’Italie (4e). Aux côtés de ces dominateurs incontestés, Andorre, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse tenteront de se faire une place au soleil.

Pratiqué depuis 1911 dans notre pays, le rink-hockey, également appelé hockey sur patins à roulettes, est né aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle avant d’être introduit en Europe via l’Angleterre. Cette dernière a dominé la discipline jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, avant de laisser son sceptre aux nations latines. Depuis lors, l’Espagne, le Portugal, l’Argentine et l’Italie trustent les premières places au plan mondial. En Suisse, quelque 1'000 licenciés hommes et femmes pratiquent ce sport rapide et spectaculaire.

Pully, le 24 avril 2016

Pour tous renseignements :

M. Pierre-André Dupertuis, président du comité d’organisation, 079 286 10 17 –

contact@pully2016.ch